Déroulement d’une séance

Toute  séance débute par un échange avec le patient, afin de connaître ses attentes et les raisons de sa visite.

Durant une heure, le patient  (qui reste habillé),  s’installe confortablement et se laisse aller dans un état de détente et de relaxation.  

En fonction des besoins du patient, j’utilise la digitoponcture (pressions des doigts et des paumes de la main, sur différents points ou méridiens d’acupuncture) ; ou j ‘utilise le Reiki (imposition des mains à différents endroits du corps) et laisse passer l’énergie là où elle s’avère être nécessaire à l’organisme,  permettant ainsi une ré-harmonisation du système énergétique du corps.

Au terme de la séance, le patient se sent régénéré et éprouve un sentiment de bien être intérieur.

Ma démarche, guidée par le respect et la bienveillance, est d’aider le patient à lâcher prise,  à se libérer de ses blocages, ainsi qu’à stimuler ses capacités d’auto guérison.

Le Reiki et la Digitoponcture étant des pratiques naturelles de bien-être, elles sont accessible à tous. (Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, femmes enceintes…)

  1. Fanny
    Fanny dit :

    Merci à Nadia pour sa bienveillance et ce moment de bien être , cette séance permet de relâcher les tensions. Je vous la recommande vivement.

    Répondre
  2. Anne
    Anne dit :

    J’ai beaucoup apprécié cette séance avec Nadia, ce fût un vrai moment de détente et d’apaisement. On sent petit à petit que quelque chose circule : des tensions, des émotions peut-être bloquées, des énergies… Quelque chose se fluidifie, se libère, s’équilibre… Et après la séance je me suis sentie à la fois plus sereine, plus calme, et plus éveillée – plus entreprenante.

    Une séance fait déjà beaucoup de bien, mais je suis sûre que des séances régulières peuvent aider bien plus, aussi bien physiquement que psychiquement (sans remplacer vraiment et dans toutes situations d’autres médecines et thérapies bien sûr). Cela peut activer nos pouvoirs d’auto-guérison, et activer nos potentiels en général… nous aider à saisir et réaliser nos aspirations, nos projets, etc.
    Je regrette d’habiter trop loin pour pouvoir le faire.

    Mais il est difficile d’expliquer exactement ce qui se passe, il faut essayer !

    Répondre
    • Anne
      Anne dit :

      PS : j’oubliais une chose importante. Avant d’essayer on peut douter de l’efficacité du Reiki parce qu’il n’y a pas de toucher, pas d’action mécanique directe. Donc on peut se dire que ça ne vaut pas un bon massage par exemple. Mais finalement, je crois que cet aspect est très important justement pour agir à un autre endroit, qui implique plus notre propre psychisme et nos propres potentiels énergétiques, nos pouvoirs d’auto-guérison. Par rapport aux massages ou aux manipulations c’est un tout autre processus qui s’active ; et du coup je crois qu’à terme, cela peut avoir beaucoup plus d’efficacité sur le lien corps-esprit et nous rendre pus autonomes. Le rôle du praticien n’est pas seulement de nous activer, mais c’est aussi un médiateur qui nous aide à nous auto-activer. C’est ce qui est très intéressant.

      Je précise enfin que je n’avais rien lu sur le Reiki, que j’en avais peu entendu parler, donc c’est vraiment de ce que j’ai ressenti et ce que je me suis dit après coup.

      Répondre

Echange et Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

16 − 8 =